Accompagnement au sevrage tabagique
Vous ne voulez plus être esclave du tabac, vous vous interrogez sur l’hypnose, pensez ATH…
ATH : Une méthode unique et surtout éprouvée, fruit de milliers de sevrages réussis
ATH : Des praticiens passionnés et dévoués, au service de votre liberté
ATH : Une méthode qui vous assure 3 chances sur 4 de vous libérer du tabac
Fatigué de fumer?
Vous êtes vous, déjà posé ces 2 questions :
- Comment en suis-je arrivé à cet esclavage ?
- Comment, moi le « rebelle », j’ai pu me métamorphoser en robot servile obligé d’aller acheter, tous les matins, une plante à 300 euro le kilo, en essayant d’oublier que cette plante a 1 chance sur 2 de me tuer ?
Souvenez vous… cette histoire devrait vous rappeler quelque chose…
Il y a longtemps, alors que vous déambuliez entre 2 mondes, à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte, vous avez un jour découvert un pont suspendu, un peu vermoulu comme dans les films d’aventuriers. Celui ci semblait vous mener vers une île embrumée dont les autochtones, par leurs attitudes et leur discours, vous semblaient très attirants car, comme beaucoup d’ados, vous n’étiez pas vraiment bien dans votre peau et peut être à la recherche de nouvelles valeurs… C’est pourquoi vous avez pris votre courage à deux mains afin de franchir, non sans mal, ce passage initiatique. Souvenez vous de ces toux, ces nausées, ces vertiges désagréables, des premières cigarettes. Rappelez vous, ce n’était pas une partie de plaisir ! Rejoindre le monde des fumeurs exige des sacrifices…
C’est au moment précis où vous vous êtes engagé sur ce pont vermoulu, vers cette île des fumeurs que vous êtes tombés dans le piège de la cigarette… C’est à ce moment précis que votre inconscient a mis en place une croyance, selon laquelle la cigarette vous apportait quelque chose de bénéfique… Depuis vous y avez laissé un capital énorme : en argent, mais plus grave encore : en santé ! Et en liberté, bien sûr.
Depuis que vous avez pris conscience que vous aviez une chance sur deux d’y » laisser votre peau », vous cherchez, désespérément, un moyen de vous évader de cette île maudite mais rien ne fonctionne car son emprise est trop forte…
En fait, vous êtes victime depuis le début d’une pression énorme de la part de l’industrie du tabac qui vous a conditionné, à coup de manipulations mentales,car la perte serait trop lourde pour eux s’ils venaient à vous perdre comme client…
Et bien la bonne nouvelle c’est que l’hypnose, que pratiquent les hypnothérapeutes formés par l’IFATH, l’institut de Formation à l’arrêt du tabac par l’hypnose, fonctionne dans plus de 75% des cas, afin d’éliminer toutes ces croyances inconscientes que l’on a réussi a vous implanter, ce qui vous permettra de quitter facilement , cette île des fumeurs afin de rejoindre enfin celle des « gens libres » où il fait si bon vivre, ceci représente pour vous un espoir sérieux de pouvoir quitter définitivement cet endroit de mort,et de prendre un nouveau départ dans votre vie.
Retrouvez facilement la liberté
Pourquoi vous n’arrivez pas à vous arrêter ?
Tous les fumeurs espèrent que leurs enfants ne commenceront pas, ce qui veut dire qu’ils auraient préférés, ne pas commencer eux-mêmes. Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer et que vous fumez toujours ce n’est pas par choix mais parce que vos essais pour arrêter ont échoué.
A choisir, les fumeurs préféreraient tous être non-fumeurs, qu’est-ce qui les en empêche?
Souvent ce qui rend les choses difficiles, c’est un tas d’idées reçues comme :
- « Je ne peux pas boire sans fumer une cigarette »
- « Je suis très angoissé quand je ne peux pas fumer
- « Je ne peux pas imaginer un repas sans une cigarette »
- « Je panique si je m’aperçois que j’ai peu de cigarettes »
- « Je ne peux pas me relaxer, sans une cigarette »
- « J’ai besoin d’une cigarette face au stress et aux contraintes de la vie »
- « Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »
- « j’ai peur si je m’arrête de ressentir ce manque toute ma vie »
Vous voulez arrêter, mais vous pensez que ce sera difficile et vous craignez l’échec. Après tout c’est normal, car vous avez déjà essayé des tas de fois, sans réussir, vous avez sans doute utilisé des substituts de nicotine comme les patchs ou les chewing-gums ou tout simplement votre volonté.
Et rien ne marche ! Vous pensez sans doute que c’est difficile ou même impossible. C’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode..
Le combat de nos deux cerveaux
Avez-vous remarqué que, souvent, nous savons ce qui nous convient et nous voulons le faire, mais nous agissons différemment… Nous savons par exemple, que fumer, nous fait du mal, mais nous continuons à fumer….
C’est comme si, parfois, il y avait en nous une partie rationnelle qui ferait de « bon choix » et une autre partie qui s’évertuait à « fouler aux pieds » ces bonnes idées…
Nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d’accord.
L’hypnose est là pour unifier nos deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux, et que malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.
Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable
Ne cherchez pas dans l’hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez « essayer » l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les patients profondément motivés pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.
Il est nécessaire d’être réellement prêt et désireux d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.
Vous pouvez arrêter de croire à tout effet « magique » ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.
Les bienfaits de l’arrêt du tabac
Après 20 minutes :
- La tension artérielle redevient normale
- Le pouls redevient normal
- La température des pieds et des mains redevient normale
Après 24 heures :
- Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme
- Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée
- Le risque de crise cardiaque diminue, l’odorat et le goût s’améliorent
Après 72 heures:
- Les bronches se relâchent, la respiration s’améliore
- La capacité pulmonaire s’accroît
- L’énergie augmente
Entre 2 semaines et 3 mois :
- La circulation sanguine s’améliore
- La marche devient plus facile
- Le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30%
Entre 1 et 9 mois :
- La toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent
- La voix devient plus claire
- Les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme, à éliminer le mucus, à purifier les poumons et à combattre l’infection, s’accroît considérablement
- Le corps reprend de l’énergie
Après 1 an :
- Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié
- Le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé
Après 5 ans :
- Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon
- Le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur
Après 10 ans :
- Le risque de mortalité lié au cancer du poumon est comparable à celui d’un non fumeur
- Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
- Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
- Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminuent
Après 15 ans :
- Le risque d’accident coronarien est semblable à celui d’un non fumeur
Le programme de votre sevrage
La première séance (dure environ 1heure30)
Elle commence par un entretien afin de vous faire entrevoir complètement les avantages de votre arrêt du tabac et de vous rassurer sur le fait que cela va se passer beaucoup plus facilement que ce que vous croyez.
Ce premier entretien a pour but, également de renforcer votre envie de vous débarrasser définitivement de cet esclavage qu’est le tabagisme
Cela va être l’occasion également de balayer vos vieilles excuses de fumeur (qui sont en fait des illusions). Nous établirons ensemble votre stratégie de réussite pour reprendre le contrôle de vos comportements et accéder à votre liberté.
L’entretien est suivi d’une première séance d’hypnose afin que vous ayez l’occasion de tester l’état d’hypnose pour arriver sans craintes et sans curiosité à la deuxième…
Dans un endroit agréable, calme, accompagné d’une musique douce, confortablement assis, les yeux clos ou non, vous vous laissez lentement aller, guidé par ma voix. Tout ce que vous devez faire c’est vous détendre et vous laisser guider. Peu à peu, l’esprit et le corps s’engourdissent. Tout en étant conscient, vous arrivez à un état de conscience modifié, qui nous permet d’installer des suggestions positives, afin que votre inconscient vous guide vers le changement désiré.
À la fin de la séance, vous reviendrez à votre environnement habituel, en pleine forme, détendu et relaxé avec un sentiment de plénitude, comme après une séance de relaxation…
1 semaine après : La deuxième séance est plus courte (1h) elle est précédée d’un entretien afin d’analyser les premiers changements obtenus et de vous donner des conseils utiles dans les premiers jours de votre arrêt. Cet entretien est suivi d’une séance d’hypnose « anti-tabac » qui est personnalisée en fonction de vos réactions à la première, elle prend en compte les motivations que vous avez exprimées afin de coller parfaitement à ce que vous avez besoin d’entendre inconsciemment pour arrêter facilement.
Efficacité de l’hypnose
Pourquoi avec notre méthode d’hypnose cela sera beaucoup plus facile ?
Pourquoi tout ce que vous avez essayé a échoué ? Dans notre vie de tous les jours, on agit le plus souvent en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l’inconscient a un impact primordial sur nos actes, et nos pensées.
Travailler, au niveau conscient avec de la volonté et de la détermination pour s’arrêter n’est pas la solution la plus facile et c’est dans la majeure partie des cas une solution inefficace, à moyen terme.
En effet, grâce au génie des multinationales qui la commercialisent, la cigarette est devenue une partie intégrante de votre personnalité : elle fait maintenant partie de votre vie.
Souvent vous êtes même persuadé qu’elle vous sert à vous concentrer, à vous détendre, voire qu’elle vous procure du plaisir. Evidemment la plupart de ces croyances sont à un niveau inconscient, et cet inconscient, s’il ne change pas sa façon de voir les choses vous poussera inexorablement à refumer, pour conserver ce soi-disant plaisir. Même si cela vous coûte énormément au niveau de votre santé. Car ce que l’on n’a omis de vous préciser c’est qu’elle contribuera vraisemblablement pour une grande part à votre mort. Souvenez-vous bien : 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie liée au tabac.
Avec l’hypnose vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c’est la façon la plus efficace pour réussir et vous arrêter définitivement!
Notre méthode fonctionne réellement pour plus de 3 fumeurs sur 4
Les hypno-thérapeutes qui vous promettent près de 100% de réussite ne sont pas objectifs, pour la bonne raison, que c’est impossible de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté y compris à arrêter de fumer, et que souvent, ils ne font pas l’énorme travail sur vos peurs et vos croyances, en amont que nous accomplissons avec vous l’hors de l’entretien de la première séance afin de vous amener vraiment décidé à la séance d’hypnose.
L’hypnose… pour retrouver enfin votre liberté….
Analyse de vos cigarettes
Que contient la fumée de vos cigarettes ?
Une cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture : c’est ce qu’on lit sur les paquets de cigarettes. Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est qu’une fois allumée, la cigarette devient une véritable usine chimique. La fumée de cigarette est en effet un aérosol, un mélange de gaz et de particules qui contient 4 000 substances, dont plus de 40 sont cancérigènes. Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, …) et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, chrome).
Quelles sont les substances responsables des cancers ?
Le fumeur d’un paquet par jour inhale 250 ml de goudron par an, soit l’équivalent de deux pots de yaourt. Les goudrons sont les principaux responsables des cancers liés au tabagisme.
Ils regroupent un très grand nombre de substances (notamment des hydrocarbures comme le benzène). Ils recouvrent les poumons d’une substance gluante brun-noir et ont un effet nocif sur les tissus et les muqueuses.
Quels sont les effets de la nicotine ?
La nicotine est un poison tres puissant ! Les indiens d’Amérique mettaient des feuilles de tabac dans leurs greniers à grains ce qui avait pour effet de tuer les rats et les insectes, en 1880 un chimiste a découvert que c’était la nicotine qui était le produit actif qui tuait les rats, depuis cette découverte la nicotine est utilisée en pesticide… Cette substance agit sur le cerveau, elle affecte également le système respiratoire et le système cardiovasculaire. Cette substance est présente naturellement dans le tabac à des taux de concentration variables, selon les parties de la plante.
Quels sont les procédés utilisés en secret par les industriels ?
Les industriels ajoutent de nombreuses substances au tabac, selon des recettes qu’ils gardent le plus souvent secrètes. Des produits (les additifs) sont ajoutés au tabac. En Europe, plus de 600 additifs sont autorisés dans les cigarettes. Les fabricants les utilisent pour faciliter la consommation : ils agissent sur le goût, l’odeur, et la facilité à ingérer la fumée (adoucissant pour la gorge). Ils peuvent représenter jusqu’à 30% du poids d’une cigarette :
- L’ammoniac, 1er additif utilisé dans les années 70, augmente l’absorption de la nicotine
- Les désodorisants masquent la fumée de cigarette dans l’air ambiant
- Les arômes artificiels (chocolat, miel, caramel…) rendent la cigarette plus agréable au goût
- Les anesthésiants (menthol…) atténuent les irritations de la gorge et facilitent l’inhalation de la fumée
- Les dilatateurs des bronches (cacao, réglisse…) dilatent les bronches et permettent à la fumée de pénétrer plus profondément dans les poumons.
Vous a t-on dit que…
Un fumeur perd en moyenne 14 années de vie.
Si vous êtes un homme, cela veut dire mourir à 63 ans au lieu de 77 ans.
Si vous êtes une femme, cela veut dire mourir à 70 ans au lieu de 84 ans.
50% des fumeurs meurent prématurément à cause du tabac.
La prochaine fois que vous faites une pause cigarette avec un autre fumeur, regardez-le bien.
Car l’un de vous deux va mourir prématurément. C’est malheureusement un fait.
Tarif
TARIF depuis le 01/01/18 :Pour un sevrage complet, il faut compter 2 séances.
120 € la première séance, puis 50 € la deuxième (8 jours après la 1ère), soit 170 euros pour une économie moyenne de 2500 euros par an!
Règlement en espèces ou chèque. (selon votre situation, possibilité de payer en plusieurs fois)
Des frais de déplacement peuvent s’appliquer pour les séances à domicile.
Qui suis-je ?
Claire Truquet, je me propose de vous aider à devenir non-fumeur et à regagner votre liberté!!!
Je me consacre à l’accompagnement des personnes qui souhaitent faire évoluer leur vie, depuis 10 ans.
Dans ma boite à outils: l’hypnose, le life coaching, la sophrologie, la relaxation, l’EFT, la pleine-conscience, l’aromathérapie, l’énergétique. Je me suis formée à diverses méthodes afin de proposer à mes clients un accompagnement complet, adapté à chacun.
Je me suis spécialisée dans le sevrage tabagique et je suis membre du réseau national ATH ( Arrêt Tabac Hypnose): ce gage de qualité me permet d’afficher une réussite pour 4 clients sur 5!!
A l’origine, je suis professeure. J’ai exercé pendant plus de 20 ans, en collège, lycée puis université et formation continue en Lettres Modernes, Communication et Gestion de Projet. J’ai complété mes études de Lettres Modernes par un diplôme de recherche-action en Pratiques Sociales. En parallèle aux cours classiques de communication, j’ai assuré des cours sur l’accompagnement des personnes en situation de détresse, l’action sociale et les politiques territoriales, les Sciences de l’Education et la Pédagogie.
J’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle car l’éducation de masse, trop formatée et peu individualisée ne me convenait plus: il me fallait apporter un mieux-être aux personnes et le métier de life coach s’est imposé à moi: grâce notamment à l’hypnose, j’aide mes clients à surmonter leurs difficultés. C’est avec passion et professionnalisme que j’accompagne les fumeurs à accéder à une nouvelle vie de non-fumeur, sans entrave!
Alors, pour vous, le changement, ça démarre quand???
Mes clients sont des particuliers qui rêvent de liberté, d’autonomie, de mieux-être et qui décident de se donner les moyens d’atteindre leur objectif.
Le life coaching m’a amenée à me spécialiser dans le sevrage tabagique par l’hypnose ; j’ai choisi la méthode ATH qui me permet d’afficher un résultat positif pour 4 personnes sur 5.
N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires !
Claire Truquet
07 83 58 26 43 claire@passage-melete.com
Passage Mélété – Cabinet de coaching
Profession libérale Siret 792 527 921 000 37